Gauche alternative en Corse
Brigitte Bardot est la fille d'un industriel originaire de Ligny-en-Barrois en Lorraine, Louis Bardot dit « Pilou » (1896-1975), propriétaire des Usines Bardot (appartenant à Air Liquide). Le siège était rue Vineuse à Paris.
En 1949, à l'âge de 15 ans, l'adolescente, engagée par Hélène Lazareff directrice de Elle et du Jardin des Modes - une grande amie de sa mère - devient très vite la « mascotte » du magazine Elle, dont elle fait la couverture dès 1949. Ce sera le début favorisé de sa gloire due d’abord à son physique. En 1973, elle a mis fin à sa carrière émaillée d’articles people sur ses multiples liaisons amoureuses . « J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes. Je donne ma sagesse et mon expérience et le meilleur de moi-même aux animaux », dit-elle dans ses mémoires.
Brigitte Bardot qui aime les animaux a été condamnée à plusieurs reprises pour « appel à la haine raciale ». Certains expliquent les propos qui lui sont reprochés par sa proximité avec Jean-Marie Le Pen. Son mari, Bernard d'Ormale, est proche du Front national. Elle conteste cette influence : « Mon mari, a-t-elle déclaré, il a le droit de penser ce qu'il veut. Il a le droit de faire ce qu'il veut. Je ne vais pas commencer à régenter ses opinions. Moi, j'ai les miennes qui sont pas du tout les mêmes que lui. Je suis de droite, ça on le sait. Je ne suis pas du Front national. Alors après on me traite de fasciste, de nazi, de chemise brune... »
Si elle a voté pour Sarkozy en 2007, lors de la dernière campagne pour les élections présidentielles, elle a pris position en faveur de Marine Le Pen, qui est selon elle « la seule à dénoncer avec force et courage la situation ».
Voilà qu’aujourd’hui, saisissant le battage médiatique fait sur l’exil fiscal de Gérard Depardieu, elle menace à son tour de demander la citoyenneté russe. Sans doute, ce coup de gueule est d’abord un coup de communication en faveur de la grâce à accorder aux deux éléphantes tuberculeuses du Parc de la Tête d'Or à Lyon. Dans une lettre ouverte à François Hollande, elle menace donc de demander la nationalité russe si cette grâce n'est pas accordée.
La star occupe sa retraite à défendre les animaux. Après les ânes, les phoques, les moutons, les animaux à fourrure, les chiens et les chats d’Asie, elle a trouvé deux éléphantes phtisiques à sauver. Elle ne végète à rien en étant végétarienne mais, de temps à autres, elle sort de sa retraite dorée et ces apparitions ne sont jamais loin de la parution d’un nouveau tome de ses mémoires. Les précédents lui ont déjà valu des ennuis judiciaires mais la vieille dame persiste et signe pour ensuite essayer de minimiser certains de ses écrits par des interviewes faites pour assurer leur promotion.
Sa dernière condamnation remonte au 3 juin 2008, le tribunal correctionnel de Paris la condamne à 15 000 eurosd'amende pour « incitation à la haine raciale »en raison de propos tenus dans une lettre publique adressée à Nicolas Sarkozy en 2006, sur l'égorgement rituel des moutons sans étourdissement préalable lors de la fête de l'Aïd el-Kebir par les musulmans. Elle y déclare notamment : « Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes… »
En 2003, elle avait publié Un cri dans le silence, dans lequel elle vomissait ses idées personnelles sur la société française en s'attaquant plus particulièrement aux musulmans et à la France moderne. Il y donnait ses points de vue sur la télé-réalité, la communauté homosexuelle, la restauration rapide ou les hommes politiques, responsables selon elle de « la décadence du pays ». Elle revenait narcissiquement sur son passé d'actrice, glorifiant son époque et fustigeant sévèrement les productions modernes : « de la merde au sens propre comme au sens figuré »Mouloud Aounit, président du MRAP, s'insurgeait contre l’actrice : «Cet ouvrage est inacceptable. C'est un véritable appel au racisme, à la discrimination et à la violence».
Un extrait du livre paraît proche des dires du Front National : « Je suis contre l'islamisation de la France ! Cette allégeance obligatoire, cette soumission forcée me dégoûtent. Me voici peut-être, encore fragilisée par l'ombre d'un procès, mais il n'est pas né celui qui m'empêchera de m'exprimer ! Nos aïeux, les anciens, nos grands-pères, nos pères ont donné leurs vies depuis des siècles pour chasser de France tous les envahisseurs successifs. Pour faire de notre pays une patrie libre qui n'ait pas à subir le joug d'aucun étranger. Or, depuis une vingtaine d'années, nous nous soumettons à une infiltration souterraine et dangereuse, non contrôlée, qui, non seulement ne se plie pas à nos lois et coutumes, mais encore, au fil des ans, tente de nous imposer les siennes.»
Cet extrait fait écho à des écrits plus anciens dans la même veine comme : « Et puis voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance. De ce débordement islamique, nous devons subir à nos corps défendant, toutes les traditions. D'année en année, nous voyons fleurir les mosquées un peu partout en France alors que nos clochers d'églises se taisent faute de curés ».
Comme Mireille Mathieu et Catherine Deneuve, Brigitte Bardot a servi de modèle pour le buste de Marianne. Décidément, il serait bien de refaire de Marianne une beauté anonyme. Nous ne lui reprocherons pas de défendre les animaux… mais de ne rien faire pour l’humanité. Brigitte Bardot professe la même admiration que Gérard Depardieu pour le président russe, sans doute parce qu’il traite les hommes comme des animaux. Il peut en revanche traiter les animaux comme des humains car ses derniers ne menacent pas son pouvoir. Sur ce despote, elle a déclaré au journal Nice-Matin :«Je lui trouve beaucoup d'humanité. A chaque fois que je lui demande quelque chose, en principe, il me l'accorde. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs». D’aucuns diront d’elle qu’elle est plus bête que méchante.
A la différence de Depardieu, B.B ne parle pas de son père pour justifier son esclandre. Cela nous ramène à Obelix. Lorsqu’il a écrit sa lettre sur son exil fiscal en Belgique, il s’est dit citoyen européen et citoyen du monde comme son père. Pour justifier son amour de la Russie, il rappelle le passé communiste de ce père qui doit se retourner dans sa tombe. La Russie a aussi un passé communiste mais justement c’est du passé. Vladimir Poutine est plus proche de l’extrême-droite que de la gauche et il a gardé du régime soviétique non pas le communisme mais son expérience au sein du KGB.
Gérard Depardieu et Brigitte Bardot sont pathétiques. Ils devraient rester dans la fiction des personnages qu’ils ont incarnés. Leur réalité humaine apparaît méprisable. Elle ne peut que nuire à leurs vieux jours et à leur postérité. Ils ont eu des carrières interminables et, aujourd’hui, leur actualité apparaît bien minable. Nous leur adressons une tirade pour qu’ils se tirent comme ils le souhaitent…
Ouste !
Vous êtes stars, bourges et nantis,
À St Trop éternelle naïade et à Paris faux titi.
Lui veut faire sa niche fiscale à Néchin.
En France, il ne veut pas donner son os aux chiens.
Qu’il boive du pot belge au lieu d’impôts français
A moins que la vodka l’aide à mieux danser.
Qu’il exporte les kilos qu’il pèse
Et investisse en Russie tout son péze !
Son amour de Poutine a fait une émule
Brigitte serait prête à quitter ses mules.
Elle est sortie de son silence tropézien.
Qu’elle aille sur les pas du béotien !
Pour n’être point taxée et à son instar,
Qu'elle rejoigne l’animalier du nouveau Tsar !
Sans faire sonner les olifants
Rejoignez le cimetière des éléphants !
Ouste!
Pidone