Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gauche alternative en Corse

Qui est Jérôme Cahuzac?

Il a quitté son poste de chef de clinique pour être conseiller technique au cabinet de Claude Évin, ministre des affaires sociales des deux gouvernements Rocard  de 1988  à 1991. Il est chargé de l'élaboration de la loi Évin, encadrant la publicité sur l'alcool et le tabac. Il participe à l'élaboration des projets de loi relatifs à la solidarité et à la santé alors qu'est créée la contribution sociale généralisée. Conseiller technique pour le médicament, il est également à l'interface du ministère avec la direction de la pharmacie et du médicament (DPHM). À l'occasion de l’élection présidentielle de 1995, il fait partie de l'équipe de campagne de Lionel Jospin, participant à l'élaboration du programme électoral du candidat sur les questions de santé, celui-ci devenant son nouveau mentor.

Après avoir travaillé au sein du cabinet de Claude Évin (ministre des affaires sociales), il exerce la chirurgie esthétique en créant avec son épouse, dermatologue, la clinique Cahuzac, spécialisée dans les implants capillaires.

En 1993, il dépose les statuts de « Cahuzac Conseil », une SARL qui travaillera exclusivement pour l'industrie pharmaceutique. Jérôme Cahuzac reconnaît avoir gagné beaucoup d'argent en officiant comme « conseiller purement technique » de la plupart des laboratoires pharmaceutiques.

chauzac_mélenchon

Un arrêt sur image ! Monsieur Jérôme Cahuzac reconnaît l’ouverture d’un compte en Suisse il y a 20 ans.  Un petit calcul 2013 – 20 = 1993 ! Alors on peut se demander quelles ont été les contreparties des sommes versées sur ce compte puis transférées sur un compte plus discret à Singapour où il resterait  600.000 €.

Y aurait-il un lien entre les fonctions de ce fraudeur auprès du gouvernement Jospin, les sommes constitutives de la fraude et le cabinet « Cahuzac conseil »? Comment peut-ton servir « d’interface entre le ministère de la santé et la DPHM » en s’enrichissant dans le conseil à l’industrie pharmaceutique? Nous verrons si Monsieur Jérôme Cahuzac répondra à ces questions maintenant que « rongé par les remord s» il a décidé de sortir du spirale du mensonge.

Ce ministre du budget déchu aurait eu une anicroche avec la justice. En 2007, Jérôme Cahuzac est condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire pour avoir employé au noir dans sa clinique une femme de ménage philippine en situation clandestine en France de juillet 2003 à novembre 2004.[

Passons sur ses mandats locaux ! Il est nommé vice-président du groupe socialiste, radical et citoyen à l'Assemblée nationale en juin 2008, porte-parole du groupe sur les questions financières. Le 24 février 2010, il est choisi par le groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche à l'Assemblée nationale pour prendre la présidence de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, en remplacement de Didier Migaud, nommé premier président de la Cour des comptes par Nicolas Sarkozy.. Il  a critiqué également la nomination de Christine Lagarde à la direction du Fonds monétaire international à cause de l'arbitrage rendu dans l'affaire entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais... Et oui!Les loups se mangent entr'eux.

Pour connaître tout cela, il suffisait que le chef de l’Etat et le premier ministre consultent l’encyclopédie en ligne Wikipédia à l’adresse ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Cahuzac

Partisan de Dominique Strauss-Kahn, Jérôme Cahuzac a intégré l'équipe de campagne de François Hollande lors de l'élection présidentielle de 2012, en charge de la thématique sur "e budget, les finances, et la fiscalité". Imaginez un peu si DSK avait été élu président de la république ! De quoi avoir froid dans le dos. Jérôme Cahuzac s’est retrouvé Ministre du Budget avec Moscovici, grand ami et partisan de DSK. Cela démontre qu’Hollande n’est pas rancunier ou alors on peut tout imaginer…

Un tale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article