Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gauche alternative en Corse

Des courriels nauséabonds!

Publié le 27 Mai 2014 par Manca alternativa in civilisation, courriel, européenne, FN, propagande, racisme, xénophobie

front_natio_modifié-1

Voici le contenu d’un courriel qui circule par mailing avec les destinataires masqués par l’intitulé « Undisclosed-Recipient ». Il peut vous arriver par le biais d’un ami ou d’une simple connaissance ayant votre adresse e-mail :

« Le FN étant le seul parti qui ose parler d’immigration et le seul parti à s’y opposer, les Français n’ont pas d’autre alternative que de voter pour Marine Le Pen. La preuve, en matière économique et sociale, le Front de gauche a le même programme que le FN et ne fait que 6 % de vote. La différence c’est que le Front de gauche veut ouvrir les frontières en grand et accueillir les immigrés en masse.

La question de l’extinction des Européens d’origine est maintenant posée. Toutes les études démographiques le prouvent, à terme, dans moins d’un siècle, les Européens autochtones ne représenteront plus qu’un tiers de la population en Europe… »

Puis vient la démonstration : « Une femme musulmane engendre 4 enfants en moyenne alors qu’une Européenne n’a qu’un seul descendant, si on ajoute à cela l’excédent migratoire qui ne cesse d’augmenter il suffit d’extrapoler, LES CHIFFRES NE PEUVENT MENTIR, c’est exponentiel : en clair la population musulmane est déjà à 8% en Europe (15% en France !) 15% en 2030, 28% en 2040, et dépassera 50% de la population totale en 2060. (60% environ en France) »

Enfin vient la vision apocalyptique : «  Il faut être conscient que la question de l’extinction, qui est une question de suicide collectif des peuples premiers européens, entraine la disparition par le suicide de notre culture, de notre civilisation ».

ET bien sûr arrive l’islamophobie : « Les populations nouvellement installées en Europe apportent leurs propres valeurs culturelles, philosophiques ou morales, issues entre autres de leurs références religieuses traditionnelles qui sont celles de l’islam. Libre à vous de croire le contraire, mais l'islam est une religion fasciste, intolérante et ségrégationniste, mais il ne faut pas le dire, surtout en France ».

Nous nous arrêtons là car la suite est dans la même veine ( nous mettons le courriel en annexe ici :Suicide collectif des peuples premiers européens ). La citation d'Einstein peut se retourner contre ceux qui la détournent du sens qu’elle recèle car tout dépend de quel mal il s’agit. Même si la majorité musulmane pacifique reste sans doute trop silencieuse, qui fait le mal ? Sont-ce tous les Musulmans ? Est-ce l’Etranger qui travaille et paie des impôts ou quelques idiots utiles qui soutiennent les extrémistes ? Quelle religion est détentrice du bien universel ? Le catholicisme ? Le Front National est-il l’héritier du bien universel dans l’histoire de France ? On comprend toute l’hypocrisie contenue dans ce verbiage vide de sens mais plein de haine.

Derrière le déversement de ces courriels récurrents dont certains sont malveillants, on comprend toute l’idéologie nauséabonde ainsi véhiculée. Nous avons affaire au discours type d’une extrême-droite que l’on croyait devenue inaudible mais, hélas, dont le discours hypcrite est toujours écoutée en période de crise économique. Elle trouve des échos grégaires. On est reparti comme en 39 ! On revient à l’idée de la grande civilisation européenne, terme utilisé pour ne pas effrayer avec celui de « race arienne ».

Non le Front national n’a pas le même programme que le Front de gauche !

Non le Front national n’est pas le seul parti à parler d’immigration !

Le Front de gauche ne veut pas ouvrir les frontières en grand et accueillir des hordes de Barbaresques décrites par l'extrême-droite islamophobe ! Il veut une politique internationale humaniste permettant aux gens de vivre chez eux, au lieu de continuer à piller leurs richesses, et une politique d’immigration conforme aux Droits de l’homme.

Si le Front de gauche s’oppose au fanatisme religieux, il ne stigmatise pas une religion plutôt qu’une autre. Il ne divise pas les Français en fonction de leurs origines et de leurs religions. Il n’a pas une vision manichéenne de la société mais dénie le droit à l’extrême-droite de dire le bien et de désigner le mal. Il lui dénie le droit de citer Albert Einstein, ne serait-ce qu’à sa mémoire de Juif. N’oublions pas que les Juifs ont été victimes du même discours que l’on croyait pouvoir oublier mais que s’insinue encore par toutes les voies de communication.

Dans les années 1920, en Allemagne, Albert Einstein a subi des attaques visant ses origines juives et ses opinions pacifistes. Sa sécurité était menacée par la montée des mouvements nationalistes, dont celle du parti nazi. Il s'expatria. Peu après l’arrivée d’Hitler au pouvoir, au début de 1933, il apprit que sa maison de Caputh avait été pillée par les nazis, et il décida de ne plus revenir en Allemagne. Il était socialiste, pacifiste et antimilitariste. Il a combattu la ségrégation au Etats-unis.

La démocratie a horreur du vide. Soixante pour cent des Français n’ont pas voté aux Européennes. Va-t-on laisser le Front national s’installer dans le champ politique déserté par la grande majorité des électeurs ? 

Les partisans du Front national essaient de détourner des électeurs de gauche et distillent la haine en utilisant l’amalgame et le mensonge pour exploiter les peurs. C'est ce qu'il y a de fonfamental dans ce parti ouvertement xénophobe. On peut renvoyer aux expéditeurs de ce courriel mentionné la formule d’Albert Einstein en mettant en garde les abstentionnistes contre le danger d’une idéologie qui a fait ses preuves tragiques dans le rejet de l’autre et le racisme. Le danger ce n’est pas tant le Front national mais ceux qui regardent et laissent faire. Ils sont les cibles d’une propagande trompeuse et haineuse qui est propagée masquée. 

A sentinella

Commenter cet article