Gauche alternative en Corse
Par Manca alternativa
Le couple infernal, baptisé Merkozy, continue à se voir secrètement selon des indiscrétions.
Pourquoi faire ? Pas ce que pourraient penser certaines mauvaises langues. Le couple serait en train de nous concocter un nouveau traité de stabilité européenne, in fretta, au pas de charge, pour tranquilliser les marchés financiers. Ce traité entrerait en application dès le début de l’année prochaine. Notons au passage que les autres partenaires de la zone Euro seraient tenus à l’écart, y compris l’ami Mario, comme le qualifiait récemment notre président.
Le traité viserait à créer deux zones. Une zone pour les Etats forts et crédibles, une autre pour les derniers de la classe, les cancres, comme par exemple la Grèce, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et pourquoi pas demain la France, si celle-ci venait à perdre ses 3 A. C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé !
Que contiendrait ce fameux traité ? Il imposerait des conditions particulièrement dures. Des sanctions sévères seraient prises contre les Etats dépensiers qui n’assainiraient pas d’une manière drastique leurs comptes. De même ces Etats se verraient confisquer leur souveraineté par un contrôle accru de leurs mouvements. Tout cela bien évidemment sous le regard attendri du couple Merkozy.
C’est ce qu’on appelle la mise en place d’un nouveau modèle de démocratie en Europe.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog