• Qui a menti aux Français ?...

    bristolLors du débat entre les deux candidats du second tour de l’élection présidentielle, Sarkozy a traité plusieurs fois François hollande de menteur. Qui a menti ?

    Sarkozy a été le seul à mentir sur plusieurs points…

    - Il a bien assisté le 7 décembre 2009 au dîner des donateurs de l’UMP dans le somptueux hôtel « Le Bristol ». C'était le dîner du "Premier cercle".

    - En ce qui concerne la dette, il a volontairement évoqué les 500 milliards d’euros entre 2007 et 2011, en ne prenant pas en compte le déficit 2012 de 100 milliards qui s’ajoutent.

    - François Hollande n’a jamais dit qu’une personne est riche au dessus de 4000 euros de revenus mensuels.  C'était dans Le Parisien, en janvier 2007, alors qu'il était encore premier secrétaire du PS. Mais à aucun moment il ne l'associe au mot "riche". Voici sa déclaration exacte :"Les impôts augmenteront pour les contribuables qui sont dans les deux plus hautes tranches de l’impôt sur le revenu. (...) Cela ne concerne que les contribuables qui ont un salaire de plus de 4 000 euros net, soit 5 000 euros brut."

    - La France n’est pas le seul pays épargné par la recession. Sarkozy a dit :Quel est le seul pays qui n'a pas connu un trimestre de récession depuis 2009 ? C'est la France !"  La récession, en terme économique, s’entend par deux trimestres consécutifs de croissance négative et non pas un trimestre. Selon l’OCDE, depuis 2009, une dizaine de pays n’ont pas connu de récession : Allemagne, Royaume Uni, USA, Canada, Danemark…

    - Toujours selon l’OCDE, la France n’est pas la championne européenne des impôts. Elle n’arrive qu’à la septième place laissant la première au Danemark suivi de la Suède, la Belgique, l’Italie, la Finlande et l’Autriche.

    - La France a le plus bas taux d’encadrement scolaire, toujours selon l’OCDE. "la France présente l'un des taux d'encadrement les plus faibles, tous niveaux et tous établissements confondus (publics et privés) avec seulement 6,1 enseignants pour 100 élèves/étudiants".

    - Il ne faudrait que 500 éolienne pour remplacer la production de la centrale de Fessenheim et non pas 8000 comme l’a affirmé Sarkozy.

    - Hollande n’a jamais dit qu’il voulait fermer les centres de rétention.Le 25 avril, candidat socialiste a en effet répondu à l’interpellation de France Terre d’asile dans une lettre publiée sur leur site. Il écrit exactement :"Je souhaite plus globalement que la rétention redevienne l'exception et non un instrument banal de procédure. Je souhaite que soient privilégiées les alternatives à l ‘enfermement." Il ne s’agit pas de fermeture.

    - Sarkozy n’a pas créé la taxe financière mais l’a simplement rétabli après l’avoir supprimée en 2008, époque du bouclier fiscal.

    Signé: Fucone

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :