• Non aux 64 ans

    Non aux 64 ans

     

    Ajaccio.

    Jeudi 19 janvier 2023.

    Beaucoup de monde ce matin devant la gare des Chemins de fer corses – plus de 2500 personnes – pour participer à une manifestation afin de dire non au projet de contre-réforme du système de retraite, concocté par le pouvoir macronien. Il y avait là des agents hospitaliers, des enseignants, des agents de la fonction publique, des étudiants, des retraités, et bien d’autres salariés du public et du privé.

    La manifestation a été initiée par la Cgt, la Cfdt, la Fsu, l’Unsea, le Stc, Solidaire, FO.

    Les manifestants se sont ensuite rendus devant la préfecture de la Corse, en empruntant le cours Napoléon. Selon certains observateurs la manifestation a atteint un niveau important pour la région ajaccienne, niveau supérieur à celui du 5 décembre 2019. Elle montre une forte colère qui touche l’ensemble du territoire national, en particulier la Corse contre une mesure injuste et inutile, contredisant les espoirs du pouvoir politique qui comptait beaucoup sur la résignation des salariés. Une mesure de plus qui s'ajoute aux nombreux problèmes sociaux et économiques qui touchent une grande partie de la population.

    Cette journée de manifestations et de grèves sera suivie par d’autres actions jusqu’au retrait du projet de contre-réforme de notre système de retraite par répartition. C'est la seule  alternative pour faire plier le pouvoir macronien.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :