Gauche alternative en Corse
Par Manca alternativa
Au lendemain d'une conférence de presse dans laquelle le Président de la République a assumé l'accélération du cours libéral de sa politique et des cadeaux supplémentaires au grand patronat, le collectif « non à la hausse de la TVA » a lancé officiellement aujourd'hui sa campagne et ses outils de mobilisation contre la hausse de la TVA et pour une fiscalité juste, écologique et solidaire.
La vingtaine d’organisation, partis politiques, syndicats, associations qui ont initié cette démarche appellent à une vaste campagne de terrain dans toute la France, à des collectifs unitaires locaux sur cette question et à une journée nationale de mobilisations et manifestations dont une manifestation à Paris le 8 février.
Une pétition, qui a déjà réuni près de 11 000 signatures, servira de support à cette campagne sous la forme de carte postale à destination de l’Elysée et d’un site "stop-tva.fr".
A l’initiative de :Solidaires, Attac, Fondation Copernic, UFAL, Economistes atterrés, Femmes Egalité, Les Effronté-e-s, Féministes pour une autre Europe, MNCP, DAL, APEIS , Mpep, Front de Gauche (PG, PCF, Ensemble, PCOF, GU, R&S), NPA, Résistance Sociale
La hausse de la TVA est injuste parce que la TVA est impôt injuste. Cette hausse sert à faire des cadeaux au patronat et ampute le pouvoir d’achat des famille qui n’y arrivent déjà plus. La suppression des cotisations familiales considérées comme un allégement des charges sociales des employeurs n’a pas de financement connu et d’aucuns préconisent déjà une prochaine hausse. Il est urgent de réagir en signant la pétition d’abord et en participant à la manifestation du 8 février.
Accès à la pétition en cliquant ICI.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog