Gauche alternative en Corse
Les sismographes se sont affolés à la Bastille. . La Terre a tremblé à Toulouse, Lille, Clermont, Grigny, Vierzon ; Limoges... Une réplique plus forte se produira à Marseille, le 14 Avril.
A Toulouse, le candidat du Front de gauche s'est montré offensif surtout à l'égard de Nicolas Sarkozy : « Je vous demande moi des comptes pour le malheur que vous répandez et pour le coût que représente l’ignorance que vous avez répandue à foison en supprimant les postes d’enseignants, le coût de la santé perdue parce qu’on aura plus à se soigner, la petite enfance oubliée, les départs à la retraite retardés, le saccage de la justice des mineurs. Je vous demande des comptes pour cette société absurde... »
Le peuple décidera sur les grands sujets: « Qu'il s'agisse du Traité européen, ou qu'il s'agisse de cette participation dont nous ne voulons plus à l'Otan, nous, le Front de gauche proclamons que nous soumettrons à un référendum populaire ces deux engagements. »
Jean-Luc Mélenchon souhaite la sortie de la France de l'Otan, ce "char impérial" des États-Unis. Il interpelle Nicolas Sarkozy qui a suivi George Bush en Afghanistan et aurait déclaré la guerre à l'Islam au nom de l'Occident. "La France n'est pas une nation occidentale, c'est une nation universaliste", lance le grand tribun du Front de gauche, "dans le droit fil du grand Jaurès".
N’en doutons plus ! La grande secousse tellurique se fera sentir à Paris, le 19 Avril, puis frappera de magnitude « Révolution citoyenne » toute la France. Alors s’effondrera l’égoïsme, pour que le partage rebattisse une société sur le socle que lui avait donné la révolution de 1789 : Liberté, Egalité, Fraternité. Après l’odeur du jasmin qui a traversé la Méditerranée, le printemps républicain s’installe en France avec ses fleurs et la pollinisation d’autres pays européens. Nous sommes "au mois de germinal, le temps des fleurs et des bourgeons auxquels succéderont les fruits", a promis à Toulouse le troisième homme-surprise de la campagne avec ses 15%, glissant pour conclure dans son discours une allusion au Temps des cerises de Jean-Baptiste Clément. Ce 5 avril 2012, la sono a enchaîné l'Internationale, la Marseillaise et le Chiffon rouge sous les acclamations d'une foule qui criait "résistance, résistance ».
Signé: Battone