Gauche alternative en Corse
Par Manca alternativa
De doctes personnes, les "chiens de garde " du pouvoir actuel se répandent quotidiennement sur tous les media pour délivrer des certificats de crédibilité.
Crédibilité. D’après le Robert, ce qui fait qu’une personne, une chose mérite d’être crue.
Donc, la gauche dans son ensemble et la gauche de la gauche en particulier ne seraient pas crédibles aux dires de ces gens-là. Pas crédibles sur l’analyse de la crise, sur les retraites, les salaires, etc… Il suffit de l’affirmer, sans démonstration, d’une manière péremptoire et d’enfoncer le clou. Mais la méthode utilisée a ses propres limites, même si elle peut encore abuser beaucoup de gens. Elle n’assure plus la propre crédibilité des laudateurs du système. Prenons simplement quelques exemples.
La fameuse phrase du candidat Nicolas Sarkozy, lors de la dernière campagne électorale des présidentielles 2007 : « Travailler plus, pour gagner plus ». Beaucoup de gens y ont cru. Quatre ans après, c’est un gros bide.
Le chômage devait être réduit d’une manière significative. Où en est- on aujourd’hui ?
La sécurité des citoyens. Thème cher à la droite et à l’extrême droite. Une quantité impressionnante de lois répressives a été votée par le parlement. Résultat nul.
On pourrait multiplier les exemples qui confirmeraient encore davantage le peu de crédibilité qu’on doit accorder désormais à ce pouvoir sur le déclin.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog