Gauche alternative en Corse
Par Manca alternativa
Ancelotti est enfin arrivé au Paris Saint Germain, sans se presser, non pas sur son cheval blanc, comme le chantait si savoureusement Henri Salvador, mais à bord de sa puissante Ferrari rouge, avec ses 300 canassons sous le capot. Il remplace le « pauvre » Antoine Kombouaré qui pourtant était parvenu à hisser le club à la première place du championnat de Ligue 1. Enfin pauvre ! Kombouaré s’en va néanmoins avec un petit parachute de 4 millions d’euros. De quoi voir venir tranquillement l’avenir. Beaucoup de salariés virés de leurs boîtes, comme des malpropres, après des décennies de bons et loyaux services, n’ont pas eu cette chance.
Quant à Ancelotti, sa venue au PSG, lui rapportera la coquette somme de 6 à 7 millions d’euros par an ! Bruts s’entend. Du jamais vu pour un entraîneur d’une équipe du championnat français. Il est vrai que l’homme a un palmarès particulièrement éloquent : double vainqueur de la Ligue des Champions (2003 et 2007) avec l’AC Milan et deux titres de champion en Italie avec l’AC Milan(2004) et en Angleterre avec Chelsea (2010).
Après les 800.000 euros bruts mensuels qui seraient attribués à David Beckham, célèbre joueur britannique, mais quelque peu vieillissant, si on fait les comptes, cela représenterait les salaires mensuels bruts de plus de 830 smicards !
On ne serait pas complet sans parler des 40 millions d’euros déboursés par le club pour se payer les services du joueur argentin Pastore. Soit environ le montant des indemnités de près de 9000 bénéficiaires du RSA !
Que dire de ce brassage insolent d’argent en provenance du Qatar ? Sinon qu’il est particulièrement indécent, dans une période où la France est en passe d’atteindre les 3 millions de chômeurs. Le mouvement risque de s’accélérer en 2012.
Notre système ultralibéral pervertit tout ce qu’il touche, y compris le football.
Les fans du PSG sont comblés. Leur équipe va être au top. Ils pourront encore mieux rêver et oublier leurs soucis quotidiens, leurs salaires et autres indemnités de misère. Merci patron.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog