Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gauche alternative en Corse

C'est du guignol!

guignol_hollande

 

François Hollande, le candidat du Parti socialiste, a identifié son ennemi, "le monde de la finance", et s'est engagé à le combattre. Les rémunérations patronales, après être restées longtemps un sujet tabou, font l’objet depuis la crise d’un débat. La candidat François Hollande a fait formulé une promesse électorale…

Engagement 07.4 : supprimer les stocks options et encadrement des bonus. Promesse en-dehors des 60 propositions : une loi sur l’organisation des entreprises privées contre les rémunérations abusives des patrons et pour la représentation salariale. Engagement de campagne : limiter la rémunération des dirigeants des entreprises publiques dans la limite de 1 à 20 par rapport à la plus petite rémunération de l’entreprise. Promesse en dehors des 60 propositions : une taxation de 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d’euros.

En savoir plus en cliquant ICI

Le Ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici, vient d’annoncer la montagne qui accouche d’une souris. La limitation des trop grosses rémunérations par une loi est enterrée et, dans la continuité de la politique de droite, on sen tient à un appel à l’autorégulation. En ce qui concerne la taxe de 75% retoquée par le Conseil constitutionnel ( et cela allait de soi),  Pierre Moscovici la promet toujours mais ce sera l’entreprise qui paiera la taxe et non le patron payé au dessus des 1 million d’euros. On sait maintenant où iront les 20 milliards de crédit d’impôts alloués aux entreprises.

Pendant ce temps, hier en conférence de presse, François Hollande essaie de faire illusion face aux injonctions de la commission européenne et d’Angela Merkel, reçue à l’Elysée devant un parterre de patrons français et allemands. On se serait cru aux Guignols de l’Info sur Canal+. Laurence Parisot, patronne du Medef, était présente lors de la conférence de presse commune et elle peut être satisfaite du changement dans la continuité. Elle doit apprécier les recommandations de la commission européenne avec l’assurance que François Hollande s’y soumettra tout en pratiquant le  double langage hérité de sa formation à l’ENA.

angryFucone.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article