• Marine et la valse de Vienne

    Notre blanche colombe qui n’aime pas les étrangers et qui se préoccupe depuis peu de la santé et du moral des «invisibles», est  allée guincher à Vienne en Autriche. Elle était l’invitée d’honneur du dirigeant du parti d’extrême droite FPÖ, Heinz-Christian Stache, avec qui elle a pu s’adonner aux joies de la valse, lors du bal de l’Olympia, organisé par des nostalgiques du IIIe Reich, sous les lambris dorés du palais impérial d’hiver des Habsbourgs, la Hofburg. Son château de Montretout à Saint- Cloud a dû lui paraître un peu étriqué.
    Marine Le Pen ne s’est pas contentée d’une valse lors de son bref séjour dans la capitale de l’ancien empire austro-hongrois. Elle a eu également des entretiens – sans doute fructueux – avec Martin Graf, membre éminent du FPÖ, représentant pur et dur de l’extrême-droite européenne. Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es.
    Pourtant n’avait-elle pas proclamé haut et fort que le Front national n’avait aucun lien avec le fascisme et le nazisme ! Chassez le naturel, il revient au galop.
    Pour finir, la date de ce fameux bal, qualifié de « bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich » par SOS Racisme et l’Union des Etudiants Juifs de France, coïncide avec le 67e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, par les troupes soviétiques. Hasard du calendrier ou provocation ? La deuxième hypothèse semble la plus probable. Ces gens-là ne reculent décidément devant rien.
    A une époque où le négationnisme et la montée des intégrismes de tout poil avancent désormais à visage découvert, il est plus que jamais indispensable d’être vigilant et de combattre la bête immonde.
    Quant à Marine Le Pen, pendant combien de temps encore abusera et exploitera-t-elle le désarroi et la misère des «invisibles» ? Cela dépendra de la capacité des démocrates et des progressistes à lutter contre l’intolérable.

     

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :